Digestion après les fêtes : comment s'en remettre rapidement ?

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Pendant les fêtes, il n'est pas rare de laisser la diététique de côté. Mais une fois celles-ci finies, il peut être compliqué de reprendre une hygiène de vie plus saine, en pratiquant une activité sportive et en adoptant une alimentation équilibrée.

Voici quelques conseils pour vous aider à vous remettre en forme.

Sport : bon pour le corps, y compris l'estomac

Le sport permet d'atteindre une certaine sérénité car pendant l'effort, votre corps libère des endorphines.

En quoi est-ce bon pour l'estomac ? Parce que celui-ci est l'un des premiers organes à s'exprimer en cas de stress. L'ulcère est un exemple flagrant de ce phénomène. 

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En pratiquant un sport, on détend son corps, estomac compris !

 

Adopter une alimentation équilibrée sans agresser l'estomac

L'alimentation ne doit pas être négligée puisque c'est elle qui impacte la première l'estomac. Toutefois, après les excès des fêtes, le retour à un équilibre nutritionnel doit être fait intelligemment.

En effet, passer brutalement d'une alimentation très riche à une alimentation très saine peut perturber votre estomac. Il exprime alors son mécontentement par des aigreurs ou des diarrhées.

Diarrhée

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Pour éviter ces désagréments, soyez sélectif sur votre alimentation !

Aliments à privilégier

Les aliments adaptés au rééquilibre sont :

  • les soupes ;
  • les féculents au blé complet, qui ont tendance à tapisser l'estomac ;
  • les laitages enrichis en bifidus, qui contribuent à restaurer la flore intestinale.

 

Aliments à réintroduire progressivement

Dans un premier temps, oubliez les crudités et les agrumes, notamment les oranges et les clémentines. Ils ne seront réintroduits que progressivement dans votre quotidien.

Pensez également à éviter l'alcool et les boissons gazeuses.

Prenez soin de votre corps, faites les bons choix...