Baillement repetitif et insatisfaisant + ballonnement abdominal

Question détaillée

Question posée le 12/08/2015 par Elisa

Bonjour

depuis hier soir je ne reussis pas à bailler dans une façon satisfaisante , j'ai du mal à le faire et j'ai l'impression que l'air se bloque au niveau du oesophage.

Hier soir j'ai mangé peut etre trop rapidement et après mon repas j'ai eu un sens de ballonnement au niveau de l'estomac et cette sensation de baillement " impossible ".

Je ne fais que bailler en continuation et avoir des éructations

Comment je peux resoudre ce souci ? est-il possible qu'il s'agit d'une mauvaise digestion ?

Merci d'avance

Elisa

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 24/08/2015 par Main Détente Sérénité

Bonsoir

il est possible qu'une mauvaise digestion ou une digestion lourde soit l'une des causes de vos problémes , surtout s'ils se manifestent dans les 2 à 3 h qui suivent les repas;
soit trop de sucre raffiné soit vous mangez trop rapidement sans prendre le temps de mastiquer .
les causes peuvent être multiples et variées. contrôlez vos associations alimentaires et modifiez votre alimentation afin de cibler si vos troubles diminuent ou augmentent.
bon courage

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider