Douleurs d'estomac récurent le matin

Question détaillée

Question posée le 27/12/2015 par bernabeu

Depuis quelques mois j'ai un problème de douleur qui se situe au niveau de l'estomac , ces douleurs se réveillent au petit matin et je suis dans l'obligation de me lever , je vais au toilette et le gros de la douleur s’estompe mais toujours une petite douleur qui persiste , le sport me fait du bien (pourquoi ?) j'ai également des aigreurs d'estomac qui ne sont pas régulière mais me gêne . Je me soigne par les plantes mais jusqu'à présent rien de très probant .

J'ai imprimé vos 6 feuilles conseils mais je souhaite que vous m'apportiez plus de conseils étant plus confronté à ces problèmes .

En attente de réponses.

Cordialement .

Claude BERNABEU.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 28/12/2015 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Jarraya Anouar psychiatre psychothérapeute Tunis
Vous ne donnez aucun élément sur votre contexte ni âge, ni profession ni situation familiale, ni habitus (tabac, alcool ?)
vous dîtes " Depuis quelques mois (combien ?) j'ai un problème de douleurs (de quel type?)qui se situe au niveau de l'estomac(constantes répétitives ? irradiations ?),ces douleurs se réveillent au petit matin(vous réveillent-elles?)et vous obligent à vous lever.Aux toilettes, le gros de la douleur s'estompe (spontanément? Après exonération? émission de gaz?) mais une petite douleur persiste (type ? siège?irra-diation?) le sport vous fait du bien- vous avez également des aigreurs d'estomac qui vous gênent sans être régulières(avant ou après man-ger? avez-vous noté un changement dans votre appétit?Vous vous soignez par les plantes(lesquelles?) mais rien de probant
Vous avez imprimé nos six feuilles de conseils (les appliquez-vous?)
Vous souhaitez que nous vous apportions plus de conseils étant plus confronté à ces problèmes.
mon unique conseil consistera à vous prier de vous exprimer de façon claire sans flou ni approximation des renseignements précis et des questions nettes et précises; ce n'est malheureusement pas le cas dans votre message : sur quel point voulez-vous être conseillé si vous vous exprimez de façon imprécise qui gêne le compréhension?même pas le nom des plantes utilisées comme s'il n'y avait qu'une seule et unique formule- vous ne semblez pas vous douter qu'il y a derrière chaque phrase plusieurs cas de figure.
Désolé de ne pouvoir vous en dire plus
Courtoisement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 29/12/2015 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

peut-être faut-il analyser votre alimentation : riche en protéines ? Fibres ? Acidité ?
Et essayer de voir si en la modifiant cela ne soulage pas vos douleurs abdominales et aigreurs.
Mais comme le dit mon collègue nous n'avons pas assez d'information pour analyser correctement la demande.
Si vos douleurs persistent malgré vos tentatives de les soulager n'hésitez pas à consulter votre médecin généraliste qui pourra éliminer des causes plus graves.

Espérant vous avoir aidé.

Bien cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !