douleur bas ventre gauche

Question détaillée

Question posée le 20/01/2017 par Lalatiana

Bonjour, je suis une constipée fonctionnelle depuis des années (près de 10 ans), mon médecin m'a prescrit des laxatifs qui depuis quelques temps n'a plus d'effets que pour quelques jours. depuis un certain temps, j'ai des douleurs au niveau du bas ventre gauche, on m'a fais des écho mais hélas c'est pas possible, on ne voit que des traces blanches qui sont apparemment des fécales. j'ai laissé, vu que le traitement de chez moi est pris à la légère et coute un peu cher, j'ai laissé tomber. pourtant la douleur ne me permet pas de rester bras croisés. j'avais eu mal, stressé, la douleur au niveau du bas ventre persiste (quelques années plus tard, 3 ou 4 ans). la semaine dernière je suis revenue chez le médecin, je me sentais fatiguée, comme si j'ai de la grippe et je me suis stressé, constipée encore et il m'a prescrit du duphalac, meteospasmyl et du microlax et m'a demandé de changer d'alimentation, car je suis accro aux farines, riz, aliments gras, et il m'a demandé de manger des fruits et plus de fibres pour aider les médicaments. depuis je ne suis plus constipée mais mes soucis depuis mardi soir la douleur au niveau du ventre devient intense comme si il ballonnait, et enflé. depuis ce matin, j'ai des saignements après les toilettes, (qui rougit le fonds du pot de la WC), deux fois. j'ai peur, je ne me sens pas très à l'aise.

pouvez vous m'aider s'il vous plait, que dois je faire?

merci

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 20/01/2017 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Anouar Jarraya psy Tunis Bjr Mme
Vous ne dites rien de précis sur votre âge, votre métier, votre situation familiale(mère de famille? Nombre d'enfants? difficultés obstétricales comme antécédents?) vous vous contentez d'un aperçu sur vos habitudes alimentaires (Tabac? alcool?)
Rien sur la circulation veineuse (Varices? hémorroïdes?) c'est à voir et ça peut expliquer les saignements-
Rien non plus sur le standing émotivo-émotionnel
Je vous suggère de m'en dire plus sur messagerie privée et de consulter un gatro entérologue proctologue et un(e) psy
Tenez-moi au courant
Courtoisement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 20/01/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour

Le compte rendu de l'examen que vous avez fait serait nécessaire.
Vous n'expliquez pas qui vous êtes, vos antécédents et ce qui se passe pour vous.
Je prends note de vos nombreux symptômes.
Vous semblez remettre en cause le système ! Dans quel pays habitez-vous ? Quel type de prise en charge ? Je pourrai mieux vous aider !

bonne soirée

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !