Comment soigner, avec des plantes, les bouffées de chaleur liées à la ménopause?

Question détaillée

Question posée le 29/10/2017 par Anonyme

Bonjour,

j'ai 49 ans et suis en ménopause depuis 2 ans. J'ai des bouffées de chaleur qui m'incommodent énormément. Je comptabilise, à peu près 8 à 10 bouffées de chaleur la journée et de même pour la nuit avec quelques fois des sueurs nocturne qui se rajoute! J'ai essayé pas mal de plantes (Yam-houblon-tisane "retour d'âge"...) sans effets réels et méthodes de soins alternatifs (acuponcture - magnétiseur- homéopathie- phytothérapie). J'ai dépensé une somme importante pour tous ces traitements, pour la plupart non remboursé puisque non conventionnel, sans obtenir de résultat! je ne sais plus quoi faire? dois je me résilier et prendre le traitement hormonal "classique" prescrit par le gynécologue? Ou reste t'il une piste que je n'aurai pas exploitée?

je vous remercie d'avance pour l'attention que vous allez témoigner à ce message.

Cordialement,

Caroline

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 31/10/2017 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Anouar Jarraya psychiatre Tunis bjr
désolé je ne réponds pas aux anonymes-Adoptez un pseudo si vous souhaitez une réponse
Courtoisement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 01/11/2017 par salim

bonjour Anonyme

notre charte ne nous autorise ni à poser un diagnostic, ni à donner des traitements
bonne chance

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 01/11/2017 par phyto-soins

Bonjour,
il est difficile de conseiller des plantes médicinales pour les troubles de la ménopause qui doivent être traiter individuellement, un cas ne faisant pas l'autre.
D'après ce que vous indiquez, vous êtes essentiellement gênée par les bouffées de chaleur. Vous pouvez éventuellement traiter celles-ci par les huiles essentielles. On utilise généralement Cyprès et Hélichryse italienne en application diluée à la base de la colonne vertébrale.
En traitement de fond, les plantes médicinales sont souvent très intéressantes mais il faut un traitement individualisé et surtout une durée de traitement suffisante avant d'obtenir des résultats surtout en début de ménopause. Je peux vous en dire plus en message privé

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !